Les voies de communication
Au début du XXe siècle, les transports publics sont, peut-on dire, inexistants. Le projet d'un tramway à vapeur entre Magny et Mantes, délibéré le 13 août 1899 en Conseil municipal et étudié par le Conseil général de Seine et Oise, ne fut jamais mis à exécution.
La gare la plus proche était celle de Wy-dit-Joli-Village à 3
km. Ce train départemental reliait Chars à Magny. Il ne fonctionne
plus.
Maintenant, les gares de Mantes, Meulan et Pontoise sont les plus
proches, ainsi que Cergy pour le RER.
En 1920, un autobus reliant Mantes à Magny, desservait les
communes sur son passage, notamment Arthies. Il y eut jusqu’à
deux aller et retour par jour entre ces deux villes. Après 1945, un
car reliait le village à Meulan, il s’arrêtait au croisement
de la nationale avec la route d’Enfer, pour aller à Aincourt
son terminus. Le développement des automobiles particulières
accélérera la suppression de ce car. Le Conseil général du Val
d’Oise a mis en place un transport collectif rural de
Magny-en-Vexin nord qui permet de se rendre à Pontoise en changeant
de car à Magny. Il reste encore la possibilité d’un taxi pour
se rendre à une gare.
Vers 1925 une pompe à essence à main existait pour alimenter les
automobiles de passage. Elle était située à l’ancien café,
face au petit parking actuel. Elle fut supprimée quand le garage
s’installa.
Autre moyen de communication : les PTT. Au début du XXe
siècle, il y avait un bureau de poste avec facteur-receveur. En
1974, l’administration installa des cidex (regroupement des
boîtes à lettres).
Le 23 septembre 1989, le bureau fut définitivement fermé par
mesure d’économie. La commune est maintenant desservie par le
bureau de Magny. Une cabine téléphonique publique est installée au
centre du village, mais presque toutes les habitations possèdent un
combiné ou un portable.